2.11. embrayage2.11.1. REglage embrayageEffectuer le
réglage de l'embrayage si le moteur s'arrête ou si le véhicule a tendance à
avancer lorsque le levier d'embrayage est actionné et le rapport engagé, ou
encore si l'embrayage “patine”, en provoquant un retard d'accélération par
rapport au numéro de tours du moteur. Des reprises moins
importantes peuvent se faire avec l'élément de réglage (1) : IMPORTANT Se munir de l'outil spécial (0276040) ·
Oter le
soufflet de protection (2). · Desserrer l'écrou annulaire (3). · Tourner l'élément de réglage (1), jusqu'à ce que la course à vide de l'extrémité du levier d'embrayage soit d'env. 10÷15 mm. |
APRmo_RS125_I##2##t_0023_01.eps |
·
Serrer
l'écrou annulaire (3), en bloquant l'élément de réglage (1). ·
Contrôler
la course à vide de l'extrémité du levier d'embrayage. ·
Repositionner
le soufflet de protection (2). Si l'élément de
réglage (1) est totalement vissé, totalement dévissé ou qu'il n'est pas
possible d'obtenir la course à vide exacte : ·
Sortir le
soufflet de protection (2). ·
Visser totalement
l'écrou annulaire (3) sur l'élément de réglage (1). ·
Visser
totalement l'élément de réglage (1). ·
Retirer le
carénage latéral de gauche, voir |
|
·
Desserrer
et retirer le bouchon (4). |
APRmo_RS125_I##2##t_0024_01.eps |
·
Insérer la
clé spéciale (5) et desserrer l'écrou interne (6). ·
Introduire
un tournevis à lame dans la clé spéciale (5) et serrer complètement la vis de
réglage (7). ·
Desserrer
la vis de réglage (7) d'un demi-tour, correspondant à 3÷4 mm de la course du levier (8). ·
A l'aide
d'un tournevis à lame immobiliser la vis de réglage (7), agir sur la clé
spéciale (5) et serrer l'écrou interne (6). · Resserrer le bouchon (4). ·
Contrôler
la course à vide de l'extrémité du levier d'embrayage (10÷15 mm). ·
Reposer le
carénage latéral de gauche. · Démarrer le moteur. ·
Actionner
complètement l'embrayage et passer la première vitesse. |
APRmo_RS125_I##2##t_0025_01.eps |
S'assurer que le
moteur ne s'arrête pas ou que le véhicule
tend à avancer, ou que l'embrayage “patine” en cours d'accélération ou
au cours de la conduite. IMPORTANT Contrôler l’intégrité du câble
d'embrayage : il ne doit pas présenter d'étranglements ni de traces d'usure
le long de toute sa gaine. ·
Lubrifier
périodiquement le câble d'embrayage avec un lubrifiant adapté, voir |
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