2.11.     embrayage

2.11.1.          REglage embrayage

Effectuer le réglage de l'embrayage si le moteur s'arrête ou si le véhicule a tendance à avancer lorsque le levier d'embrayage est actionné et le rapport engagé, ou encore si l'embrayage “patine”, en provoquant un retard d'accélération par rapport au numéro de tours du moteur.

Des reprises moins importantes peuvent se faire avec l'élément de réglage (1) :

IMPORTANT Se munir de l'outil spécial (0276040)

·             Oter le soufflet de protection (2).

·             Desserrer l'écrou annulaire (3).

·             Tourner l'élément de réglage (1), jusqu'à ce que la course à vide de l'extrémité du levier d'embrayage soit d'env. 10÷15 mm.

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·             Serrer l'écrou annulaire (3), en bloquant l'élément de réglage (1).

·             Contrôler la course à vide de l'extrémité du levier d'embrayage.

·             Repositionner le soufflet de protection (2).

Si l'élément de réglage (1) est totalement vissé, totalement dévissé ou qu'il n'est pas possible d'obtenir la course à vide exacte :

·             Sortir le soufflet de protection (2).

·             Visser totalement l'écrou annulaire (3) sur l'élément de réglage (1).

·             Visser totalement l'élément de réglage (1).

·             Retirer le carénage latéral de gauche, voir  7.1.2..

 

 

·             Desserrer et retirer le bouchon (4).

 

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·             Insérer la clé spéciale (5) et desserrer l'écrou interne (6).

·             Introduire un tournevis à lame dans la clé spéciale (5) et serrer complètement la vis de réglage (7).

·             Desserrer la vis de réglage (7) d'un demi-tour, correspondant à 3÷4 mm de la course du levier (8).

·             A l'aide d'un tournevis à lame immobiliser la vis de réglage (7), agir sur la clé spéciale (5) et serrer l'écrou interne (6).

·             Resserrer le bouchon (4).

·             Contrôler la course à vide de l'extrémité du levier d'embrayage (10÷15 mm).

·             Reposer le carénage latéral de gauche.

·             Démarrer le moteur.

·             Actionner complètement l'embrayage et passer la première vitesse.

*

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S'assurer que le moteur ne s'arrête pas ou que le véhicule  tend à avancer, ou que l'embrayage “patine” en cours d'accélération ou au cours de la conduite.

IMPORTANT Contrôler l’intégrité du câble d'embrayage : il ne doit pas présenter d'étranglements ni de traces d'usure le long de toute sa gaine.

·             Lubrifier périodiquement le câble d'embrayage avec un lubrifiant adapté, voir * 1.8.1, pour en éviter l'usure prématurée et la corrosion.